Bibtex de la publication

@Unpublished{ Ga2015.5,
author = {Roussel, Bruno and Aoun, André and Teyssié, Cédric and Galindo, Michel},
title = "{MOOC - De la massification de l'enseignement à l'individualisation du savoir. Paradoxes et enjeux de la formation tout au long de la vie (Colloque international RIFEFF - Réseau International Francophone des Etablissements de Formation des Formateurs (http://www.rifeff.org/), Université de Patras (Grèce), 02/07/2015-04/07/2015)}",
year = {2015},
language = {francais},
abstract = {Les MOOC accueillent des publics diversifiés ayant des objectifs de formation très hétérogènes. La question des effets de la formation ne peut alors obtenir une réponse que si l'évaluation est centrée sur les apprenants. Loin de faire partie d'un projet professionnel ciblé, le MOOC donne l'impression d'être, dans bien des cas la porte d'entrée en formation la plus acceptable à un moment donné. Nos études sur le suivi de MOOC thématique nous permettent de développer une approche multidimensionnelle des relations : « sélections et motivations d'entrée en formation », « formation professionnelle et travail » et « croyances et représentations des apprenants sur leurs capacités d'apprentissage »}
}