Bibtex de la publication

@Article{ Ya2013.1,
author = {Yassine-Diab, Nadia and Cabanac, Guillaume},
title = "{Fertilisation croisée anglais-informatique : parcours d'un décloisonnement dans l'enseignement supérieur français}",
journal = {Etudes en didactique des langues},
publisher = {Lairdil (LAboratoire Inter-universitaire de Recherche en Didactique des Langues)},
address = {http://www.lairdil.org},
year = {2013},
month = {juin},
volume = {21},
pages = {131--145},
language = {francais},
URL = {http://www.irit.fr/publis/SIG/2013_EDL_YDC.pdf - http://oatao.univ-toulouse.fr/14738/},
abstract = {Cet article relate et analyse l'expérience innovante intitulée « SMILE 2012 » (un acronyme pour Sensibilisation à l'Enseignement d'une Matière Intégré en Langue Étrangère) mise en place au Département Informatique de l'IUT « A » – Toulouse III en 2011-2012. Même si le dispositif EMILE n'est pas nouveau en soi, puisqu'il date des années 1990, il est très peu mis en œuvre dans l'enseignement supérieur français à ce jour, du moins au niveau L (le niveau L, dans le système universitaire français L.M.D., est le premier cycle de 3 années qui mène à l'obtention d'une licence). Ce module optionnel d'enseignement a permis à un groupe d'une trentaine d'étudiants volontaires de travailler en anglais pendant une série de cinq séances sur le thème de la recherche d'informations (un cours magistral et quatre séances de travaux pratiques). La mise en place, les objectifs et enjeux de ce dispositif de décloisonnement et le retour d'expérience des étudiants seront détaillés ci-après, avant de donner un aperçu du prolongement donné à ce module dans le cadre d'un projet Bonus Qualité Formation obtenu pour trois ans, de 2012 à 2015.}
}